• Voyage à Lifou

07 mars 2016

lundi 7 décembre 2015, à 11h , aéroport de Magenta, nous décollons avec Air Calédonie, pour une des 3 iles loyautés de Nouvelle Calédonie: Lifou Après 30 minutes de vol, nous arrivons à l'aéroport de Wanaham. Nous sommes accueillis par Joseph et Valentine,...

• été calédonien 2016 ( janvier février )

17 avril 2016

Lundi 25 Janvier 2016, premier jour de nos vacances d'été en famille... Ce sont nos dernières vacances tous les 4 en Caledonie, le thème adopté à l'unanimité est la farniente ! Nous partons pour la brousse et Bourail, au Sheraton, un bel hôtel pour se...

• Une visite tant attendue...

19 janvier 2016

Le 23 Novembre 2015, Après de longs mois d'hésitation et d'appréhension, Papinou et Mamie Léa nous font le plus beau cadeau que l'on ne pouvait imaginer... Oser prendre l'avion durant plus de 20 heures pour venir nous retrouver sur le caillou... Bien...

• derniers jours en Calédonie

21 juillet 2016

Mardi 10 mai 2016 , c'est le départ de notre caisse maritime. On retrouvera nos affaires à la mi août ... normalement ... Dimanche 15 mai, on part au parc de la rivière bleue dans le sud de l'île faire le trail des cagous, une randonnée de 10 km en famille....

• Récapitulatif de l'année 2015

19 janvier 2016

Au retour d' Australie, c est la rentrée des classes pour Théo et Zoé... Théo rentre au lycée et Zoé en 4 ème. Le 23 Avril nous avons eu la chance d avoir la visite de nos amis de Morteau: Mimi, Fabien, Anthony et Julie. Le 24, Théo a fêté ses 14 ans...

• Fin d'année 2015

17 avril 2016

Les grandes vacances sont arrivées pour Théo et Zoé, ils ne reprendront l'école que le 15 février 2016 ... Dernier été sur le caillou, il faut en profiter... Samedi 19 Novembre, Tonton Rémy offre une place à Théo pour le match de gala de foot organisé...

• Sydney, suite et fin

07 avril 2015

Nous profitons des longues soirées en ville. Il fait nuit vers 21h, ça change de Nouméa !!! Nous mangeons mexicain, puis un ptit tour à la piscine avant d'aller se coucher. Samedi , nous prenons le train pour aller visiter le Zoo fédéral . C est un zoo...

• Sydney

30 juillet 2015

Après quelques mois sans nouvelles, pour cause le blog a changé de version et je n arrivais plus à intégrer les photos, je reprends la suite de notre périple en Australie. On s aprète à quitter Melbourne, Mardi 3 Février 2015 , nous prenons le bus pour...

• Mars Avril 2016

25 avril 2016

Mercredi 16 mars 2016 , après midi, Zoé et Jeanne profitent de leur cadeau de Noël à Dumbéa, au Yala ranch, et partent faire une rando à cheval le long de la rivière Et c'est parti ! En attendant, on se baigne dans la rivière... Et quand les filles sont...

• LE GRAND SAUT

21 août 2012

Ce sont les préparatifs à Morteau avant le départ du container. Ca y est tout est emballé. Le camion est parti le 16 mai ; nous avons hâte de retrouver nos affaires. Ca y est ; le grand jour est arrivé le 1 er aout 2012. Léa et Daniel nous ont accompagné...

• Découverte de la côte Est

17 février 2013

Lundi 4 février, avant la rentrée des classes, nous sommes partis une semaine explorer la côte Est. Départ 8h de Nouméa , la voiture déborde! Nous décidons de prendre la route la plus longue et la plus dépaysante mais la plus jolie aussi . Départ de Nouméa,...

• Découverte de la côte Est ( suite )

Reprise de notre périple sur la côte Est . Le mercredi matin, nous avons reservé 2 canoés pour faire le tour de la poule tous les 4. Théo et Zoé ont adoré ! nous n'avions pas pris d'appareil photo , on a bien fait, car au retour , à quelques mètres de...

• la foire à Bourail

22 août 2012

Notre premier week end et nous voilà déjà partis en brousse pour la foire annuelle de Bourail, village typique western. Nous découvrons le Bougnat,plat typique local. Ce sont des légumes locaux ( bananes,ignames,tarots,squach,...)mélaangés à des morceaux...

• Le voyage de Théo

24 janvier 2015

Aujourd'hui, c'est moi Théo qui vous écris. Je me suis inscris à un échange Franco Néo-Zélandais avec les FANC ( forces armées de nouvelle calédonie ). Le principe est de recevoir un ado à la maison pendant une semaine et d'aller une semaine dans sa famille...

• Une journée en hélicoptère à LIFOU !

23 août 2012

La journée a commencé ce matin à 07 heures 00. Théo n'a pas cours avant 08 heures 00. C'est l'émotion... Départ pour une mission de prise de contact à LIFOU. Après quelques minutes, c'est déjà un beau spectacle au dessus des côtes de la Nouvelle Calédonie....

• Les 10 ans de Zoé

12 novembre 2012

Le week end du 14 octobre (et non novembre,hein parrain!),nous sommes allés camper au camping de Karikaté. C'est un joli camping,bien amenagé au bord de la mer.Le soleil n'était pas au rendez vous,on a pas fait de photos,et on ne s'est pas beaucoup baigné...

• Les premiers jours à Nouméa

22 août 2012

Théo et Zoé étaient très impatients de voir la mer ... La première plage que nous trouvons est l'Anse Vata,en centre ville de Nouméa. Nous sommes encore un peu décallés sur les horaires.Il est déjà 17h et le soleil tombe. Nous n'avons pas très chaud ,la...

• Le Phare Amédée

12 décembre 2012

Dimanche 11 novembre, nous sommes partis pour le Phare Amédée. Embarquement au port de Nouméa et après 45 minutes de traversée, nous arrivons dans un petit paradis... A peine débarqués,il faut vite se trouver un petit parasol... Là, je pense qu'on est...

• notre premier week camping

16 octobre 2012

Le week end du 22 septembre,week end de 3 jours pour nous, nous sommes partis en brousse,mais en bord de mer, à Poé , pour camper. Nous n'étions pas équipés,et sommes partis avec Jean mi ,Babette et Lou,des pros du camping. A notre arrivée,la vue est...

• Zoé et Théo en vacances

12 novembre 2012

Pendant les vacances de la toussaint, nous avons fait une radonnée au mont Koghi, petite montagne près de Nouméa. La copine de Zoé nous a accompagnés. Tout le monde est prêt,casse croute en poche ,c'est parti! après l'ascension, petite détente bien méritée....

• nos vacances de noel

01 janvier 2013

Zoé et Théo sont en grandes vacances depuis la mi décembre . Olive a eu 15 jours ,nous sommes donc partis dans un premier temps en camping à Thio , sur la côte Est de la grande terre, en brousse , très retiré de la grand ville . C'était la première fois...

• coucou, nous revoilà

30 octobre 2013

Couou nous revoilà ! Après quelques mois sans nouvelles , on vous devait quelques explications . Les causes en sont simple , j'ai repris une activité professionnelle : commerciale pour thermomix . Ca marche plutot bien , je rencontre pleins de gens et...

• la fin des vacances

17 février 2014

Coucou à tous. Aujourd'hui c'est moi Théo qui vais vous relater une partie de nos vacances. Au retour de Lifou, nous sommes allés faire une randonnée à la rivière de Dumbéa. Il faisait tellement chaud que nous n'avons pu résister à l'envie de nous baigner....

• voyage à Tahiti ( fin )

17 mai 2013

Vendredi 5 Avril , à 9 heures, Oliv et moi décollons pour un petit sejour de 3 jours en amoureux . Théo et Zoé resteront chez tonton et tata pour profiter de leurs cousines . Après une heure de vol , nous atterissons à Huahiné . Nous arrivons à l'hôtel...

• Un week end à Nouméa

24 janvier 2013

Samedi matin, nous avons décidé d'aller sur l'îlot canards . C'est un petit îlot à 5 minutes en bâteau de Nouméa . Le départ se fait sur la baie de l'Anse Vata . Nous prenons nos tickets pour le taxi boat ,il y a un bâteau toutes les 10 minutes . Le voilà,...